NOS PARTENAIRES

Chacun de nos partenaires joue un rôle clé dans le développement et l’accompagnement de la solution Ordyslexie. Nous leurs devons une grande part de notre succès.

Pour mieux comprendre le développement d’Ordyslexie il est indispensable d’établir un historique chronologique des partenariats clés.

Microsoft : Le partenariat industriel.

Microsoft : Le partenariat industriel.

La solution Ordyslexie reposant en partie sur des technologies propres à Microsoft, il était donc logique d’établir un partenariat fort entre ces deux protagonistes. Microsoft apporte son soutien technique sur des sujets tels que la gestion des licences Windows 10 pro, la suite office 365 et le logiciel OneNote.

Ordyslexie entreprend un travail sur l’ergonomie grâce à son expérience terrain et sa connaissance des troubles « DYS ». Il adapte les technologies de Microsoft aux besoins de l’enfant à l’école. Par le biais de notre structure, la dyslexie est rentrée dans les objectifs 2020 de Microsoft dans le secteur du handicap.

Une nouvelle étape a été franchie en 2016 suite à la création d’un consortium comprenant les deux organisations pour le développement d’un nouvel outil, un assistant langage intégré à l’Ordyslexie.

bpi: Le prestataire financier.

BPI, le partenaire financier

Bpifrance est une Banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises

La donation AIR FRANCE.

La donation AIR FRANCE.

En 2014, la fondation AIR-FRANCE  fait une donation de 2 600 Tablet-PC à reconditionner suite au renouvellement de son parc machines. Cette donation d’une valeur marchande de 800 000€ est la première étape qui a donné les moyens à l’association Ordyslexie de se développer, se faire connaître et gagner en crédibilité auprès du monde de l’Education.

L’université Jean Jaurès de Toulouse.

L’université Jean Jaurès de Toulouse.

Un groupe de chercheurs et professionnels de santé, spécialisés dans l’analyse des profils linguistiques sont chargés d’étudier et de définir les différents profils linguistiques rencontrés à partir d’une base de données. Cette base de données provient des cours d’Ordyslexiens (enfants utilisant la solution Ordyslexie).

La France s’engage.

Solidatech et Ordyslexie sont récompensés en 2015 par le prix « La France s’engage »

Solidatech est un programme numérique solidaire. Cette filiale d’ADB (Ateliers du Bocage) assure la distribution des machines aux familles utilisatrices de la solution Ordyslexie (FUSO), la maintenance et le soutien technique, à des tarifs solidaires . En plus de ce service, elle apporte en supplément un soutien pour la recherche de fonds (mécénat) et la communication sur le projet Ordyslexie.

Cette collaboration entre ADB, Solidatech et Ordyslexie est récompensée en 2015 par le prix « La France s’engage » remis par le Président de la République lui-même, M.François Hollande.

Les ateliers du bocages (ADB) et Solidatech.

Le reconditionnement : Les Ateliers du Bocage (ADB) et Solidatech.

Les Ateliers du Bocage appartiennent à la branche économie solidaire et insertion d’Emmaüs France.

Cette entreprise d’insertion s’occupe du reconditionnement (2014) des ordinateurs issus de la donation AIR FRANCE, l’installation des licences et du système d’exploitation. Après ces étapes les ordinateurs sont prêts à être distribués.

Département des Pyrénées-Orientales.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Université de Perpignan Via Domitia – UPVD -.

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte

Souhaitez vous que votre enfant soit Ordyslexien?

Inscrivez vous pour obtenir une solution Ordyslexie!